Unilever: objectifs confirmés, 1er trimestre en ligne
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 11:05
Le fabricant de produits de consommation courante a fait état ce matin d'une croissance sous-jacente de ses ventes de 3% sur les trois premiers mois de l'année, alors que les analystes l'attendaient à 2,8%.
Le géant anglo-néerlandais précise que l'essentiel de sa croissance a été tirée par les prix, qui ont augmenté de 1,7%, tandis que ses volumes ont progressé de 1,3%.
Au total, son chiffre d'affaires est ressorti à 14,8 milliards d'euros en données publiées, soit une baisse de 0,9% due à la fois aux cessions de marques (-2,7%) et à un effet de change défavorable de 1,1%.
Pour 2025, l'entreprise continue de tabler sur une croissance sous-jacente allant de 3% à 5%, assortie d'une amélioration modérée de sa marge opérationnelle.
Dans une note de réaction, les analystes de Deutsche Bank évoquent une publication 'dans l'ensemble moins mauvaise que redouté par le marché', la mauvaise surprise de l'effet devise étant selon eux compensée par la confirmation des objectifs annuels.
L'action Unilever cotée à Amsterdam avançait ainsi de 0,7% jeudi en fin de matinée, à comparer avec un repli de 0,1% pour l'indice paneuropéen STOXX Europe 600 de la consommation de base.
4 729,000 GBX | LSE | +1,39% |
A lire aussi
-
Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin, en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers, à un défilé militaire géant célébrant ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé mardi au Mexique pour son premier voyage officiel dans le pays, au moment où l'administration Trump accentue sa lutte contre le narcotrafic. Il a atterri dans la soirée à l'aéroport Felipe Angeles de la capitale ... Lire la suite
-
Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes", a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis viennent d'opérer un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer