Unilever: objectifs confirmés, 1er trimestre en ligne
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 11:05
Le fabricant de produits de consommation courante a fait état ce matin d'une croissance sous-jacente de ses ventes de 3% sur les trois premiers mois de l'année, alors que les analystes l'attendaient à 2,8%.
Le géant anglo-néerlandais précise que l'essentiel de sa croissance a été tirée par les prix, qui ont augmenté de 1,7%, tandis que ses volumes ont progressé de 1,3%.
Au total, son chiffre d'affaires est ressorti à 14,8 milliards d'euros en données publiées, soit une baisse de 0,9% due à la fois aux cessions de marques (-2,7%) et à un effet de change défavorable de 1,1%.
Pour 2025, l'entreprise continue de tabler sur une croissance sous-jacente allant de 3% à 5%, assortie d'une amélioration modérée de sa marge opérationnelle.
Dans une note de réaction, les analystes de Deutsche Bank évoquent une publication 'dans l'ensemble moins mauvaise que redouté par le marché', la mauvaise surprise de l'effet devise étant selon eux compensée par la confirmation des objectifs annuels.
L'action Unilever cotée à Amsterdam avançait ainsi de 0,7% jeudi en fin de matinée, à comparer avec un repli de 0,1% pour l'indice paneuropéen STOXX Europe 600 de la consommation de base.
| 4 610,000 GBX | LSE | +0,46% |
A lire aussi
-
La France s'est dite mardi "préoccupée" par les opérations militaires dans les Caraïbes au premier jour d'une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 au Canada qui, outre la question du narcotrafic, doivent discuter de la guerre en Ukraine et au Soudan. ... Lire la suite
-
La Chambre américaine des représentants doit voter mercredi pour lever la paralysie budgétaire, une "très grande victoire" a estimé Donald Trump, tandis que la colère monte côté démocrate face aux sénateurs de leur camp qui ont passé un accord avec les républicains. ... Lire la suite
-
En l'absence de Donald Trump à la COP30 au Brésil, c'est son principal opposant démocrate, le gouverneur de Californie Gavin Newsom, qui a attiré la lumière mardi avec une défense sans ambiguïté de l'action climatique, en attendant 2028. "Trump est temporaire", ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé globalement en hausse mardi, profitant des anticipations sur le déblocage budgétaire aux Etats-Unis, les valeurs technologiques subissant toutefois quelques prises de bénéfices face aux doutes sur leur niveau de valorisation. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer